Intriguée par l'impact de nos pensées sur notre état physique général et convaincue de l'existence d'un cercle vertueux entre mental et santé, il fallait absolument que je quitte mon métier de terrain (coach sportif) pour me lancer dans la recherche. Aujourd'hui en dernière année de doctorat, je me passionne de plus en plus pour la capacité dont dispose notre cerveau à se modifier suite à nos expériences personnelles (la plasticité cérébrale). 

Mon grand objectif serait de pouvoir un jour contribuer à l'apport de suffisamment d'éléments scientifiques susceptibles de modifier les mentalités quant à l'importance du mental sur la santé, dans le sens le plus large du terme. Par ailleurs, mon plus grand plaisir serait d'avoir l'opportunité de diffuser les différentes avancées au-delà du cercle scientifique, afin de pouvoir réellement mettre à profit le travail effectué et ce, au plus grand nombre de personnes possible.  


Contact pro

elodie.saruco@univ-lyon1.fr

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Récompenses

  • Prix de la meilleure présentation orale de la 20ème Journée Scientifique de l'École Doctorale Interdisciplinaire Sciences et Santé 2015