Diplômée en sciences politiques et genre et développement, Fanny Petitbon est en charge depuis 2013 de la coordination du travail de plaidoyer de l'association de solidarité internationale CARE France sur les enjeux d’égalité femmes-hommes, de lutte contre le changement climatique, de crises humanitaires. Parmi les processus qu'elle suit étroitement: le G7 sous présidence française en 2019, les négociations climatiques internationales (COP), et l'évolution des crises humanitaires en Syrie et au Yémen. 

Contact pro

petitbon@carefrance.org

Contact perso

email@example.com

06 12 34 56 78

Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou

Actualité

  • Fanny Petitbon

    Festival écoféministe "Après la pluie"

    Je suis intervenue lors de la table ronde " A l'aube d'une transition écologique, quels enjeux pour l'écoféminisme?" pour parler des vulnérabilités accrues des femmes au changement climatique mais aussi leur rôle d'agentes du changement.

    En savoir plus
  • Ecoféminisme: quand les femmes défendent la planète

    Je suis intervenue lors de cette conférence organisée par le centre Hubertine Auclert pour présenter l'action de CARE sur le terrain et dans les négociations climat pour promouvoir le rôle des femmes dans la lutte contre le changement climatique.

    En savoir plus

Publications

  • Petitbon F., "Semer la graine du changement : une "success story" malgache" Baromètre de la faim ACTED, 5e édition
  • Petitbon F. Les francs-maçonnes : des frères pas comme les autres Éditions universitaires européennes
  • Petitbon F., "Les vers de terre, une arme de plus contre la faim et le changement climatique" Baromètre de la faim ACTED, 4e édition