Docteure en littérature et civilisation françaises, historienne, Audrey Lasserre est spécialiste des rapports entre littérature, genre et féminisme au XXe et XXIe siècle. Après avoir enseigné et mené ses recherches en France, elle vit aujourd'hui en Belgique où elle est collaboratrice scientifique de l'UCLouvain.
Contact pro
audrey.lasserre@uclouvain.be
Contact perso
email@example.com
06 12 34 56 78
Vous devez être connecté-e pour avoir accès cette information.
ou
Créez un compte
Actualité
-
Se réorienter dans la pensée: Femmes, philosophie et arts, autour de Michèle Le Dœuff
Alors que la réflexion sur la sexualité et le genre s’est trouvée parasitée par les polémiques nées des débats sur le « Mariage pour tous » (2013), il est essentiel de revenir sur certaines des étapes ayant scandé l’histoire de la pensée féministe.
En savoir plus
Publications
- Se réorienter dans la pensée: femmes, philosophie et arts PUR, Archives du féminisme 2020
- Des féministes qui ne sont pas féministes ? Écrivaines et lutte des femmes en France des années 1970 aux années 1980 GLAD, 4 2018
- Les femmes ont-elles une Histoire littéraire ? "Les femmes ont-elles une Histoire littéraire ?", revue LHT Fabula n°7, janvier 2011 2010
Récompenses
- Prix de thèse du GIS Institut du genre France